Vous voulez voir ou revoir le premier film Dune en prévision de la deuxième partie ? Il est disponible depuis peu en SVOD.

C’est le phénomène cinématographique du moment : la deuxième partie de Dune est diffusée au cinéma depuis le mercredi 28 février. Problème ? Vous avez tout oublié du premier opus, datant de 2021. Et comme il s’en passe des choses en plus de 2h30, vous n’envisagez pas d’aller voir Dune 2 sans avoir (re)vu Dune. Sinon, vous pouvez lire notre résumé.

Heureusement, il existe la SVOD, qui permet d’accéder à un catalogue de séries et de films à l’envi. C’est là où un deuxième problème apparaît : les acteurs sont nombreux sur ce segment. Qui de Netflix, Amazon Prime Video, Paramount+, Disney+… a le privilège de proposer Dune 1 ? La réponse risque de vous surprendre.

Dune 1 sur TF1+  // Source : Capture d'écran
Dune 1 sur TF1+ // Source : Capture d’écran

Pour voir Dune en SVOD, rendez-vous sur… TF1+ Premium

Il ne vous aura peut-être pas échappé que TF1 a diffusé Dune le dimanche 3 mars en primetime, soit la même semaine que la sortie de Dune 2 au cinéma. Ce qui veut dire que le film réalisé par Denis Villeneuve est désormais disponible sur TF1+, la plateforme de streaming de la chaîne numéro 1 en France.

Il y a néanmoins un petit twist. Normalement, il suffit de créer un compte TF1+ pour accéder aux films en replay. Mais la plateforme fait une exception pour Dune, à savoir la nécessité d’être abonné à l’option payante du service (Premium, moyennant 5,99 € par mois). Notez qu’il existe une version d’essai gratuit de 7 jours, au cas où. Autre petite astuce : on peut voir Dune sur myCanal via myTF1 (jusqu’au dimanche 10 mars, à 21h15).

Dune sur myCanal // Source : Capture d'écran
Dune sur myCanal // Source : Capture d’écran

C’est ainsi qu’on se retrouve avec une petite anomalie sur TF1+, qui permet de voir la trilogie Le Hobbit sans rien payer (alors que c’est payant sur Amazon Prime Video) mais qui oblige à lâcher quelques euros pour voir Dune (qu’on ne trouve nulle part ailleurs, sauf en location ou en achat). Bref, TF1 utilise un film-événement pour cumuler quelques abonnements. Heureusement que TF1+ Premium est sans engagement.

Outre l’accès à Dune, TF1+ Premium ajoute des fonctionnalités exclusives : zéro publicité, émissions en avant-première, contrôle du direct, qualité Full HD (contre SD pour l’option gratuite), possibilité de caster ce qu’on regarde, compatibilité avec tous les écrans… Si vous comptez vous abonner à TF1+ Premium pour (re)voir Dune, vous auriez tort de ne pas profiter de ces quelques fonctionnalités.

Source : Montage Numerama

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !

10/10
Dune : Partie 2 Lire la critique
Il n'y a pas d'offres pour le moment

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.