Le jeu indépendant ne se résume pas à du pixel art ou à des petits projets créés avec RPG Maker. Il y a aussi des initiatives bien plus abouties sur le plan visuel, avec un effort notable sur les graphismes leur permettant d’approcher — à défaut de rivaliser avec — certaines grosses productions du secteur vidéoludique.
C’est le cas de Valley, le nouveau projet des développeurs de Blue Isle Studios, à qui l’on doit déjà Slender: The Arrival, qui avait pour ambition d’étoffer l’histoire et d’étendre l’imaginaire derrière le creepypasta du Slender Man.
Un projet d’ampleur
Valley raconte les aventures d’un personnage égaré dans une vallée infernale isolée. Équipé d’une armure exosquelette baptisée L.E.A.F. (pour Leap Effortlessly though Air Functionality), celle-ci lui confère un très grande agilité mais également le pouvoir de vie et de mort sur tous les êtres vivants peuplant l’environnement. Rien que ça.
Valley prend la forme d’un jeu d’aventure à la première personne, qui s’inscrit dans un monde ouvert offrant un environnement varié, avec une flore luxuriante, des cavernes, et des ruines d’une époque révolue. Le jeu propose une mécanique pour le moins intéressante, puisque à chaque fois que votre personnage mourra dans cette vallée, celle-ci dépérira aussi petit à petit.
À en juger la teneur des dialogues du trailer, Valley semble offrir une intrigue et un scénario travaillés, avec — on l’imagine — de nombreux mystères autour du monde dans lequel le joueur est plongé. D’où viennent ses pouvoirs ? Quelles sont les véritables raisons de sa présence ? Des questions auxquelles le jeu apportera sans doute des réponses.
Nous attendons avec impatience d’en découvrir plus sur ce prochain jeu. Valley est annoncé pour cet été 2016 sur PC et consoles.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.