Mise à jour – La bande-annonce est désormais en ligne !
C’est évidemment la très grosse actualité du jour pour tout fan de Star Wars. En effet, c’est aujourd’hui, jeudi 7 avril, que Lucasfilm va diffuser la bande-annonce de Rogue One, qui sera le tout premier spin-off de la saga cinématographique. Et pour relayer la nouvelle, le studio n’a rien trouvé de mieux que de présenter une bande-annonce de la bande-annonce. Magie du marketing.
Qu’apprend-t-on ? Pas grand-chose, à vrai dire. Sur les dix secondes que dure ce clip, une seule d’entre elles montre une image. Mais une seconde de cinéma étant composée de 24 images, celles-ci s’avèrent plus bavardes qu’on ne le croit. Et c’est avec un œil attentif que nous avons regardé cette seconde, à de nombreuses reprises afin d’en tirer un maximum d’informations utiles.
Une seconde qui en dit long
Ainsi, on y voit des soldats de l’Empire dans des armures noires en train de patrouiller autour d’un site qui a visiblement subi une attaque. Selon des rumeurs circulant sur les sites spécialisés, il s’agirait de « death troopers ». Le site lui-même semble être une ferme hydroponique, exactement comme celle que tient la famille Skywalker dans l’épisode IV. On voit en effet un vaporisateur d’eau en arrière-plan.
Faut-il y voir une référence à l’attaque de la ferme par les soldats de choc de l’Empire dans Un Nouvel Espoir ? C’est un pas que l’on ne franchira pas. En revanche, on peut dire avec certitude que les fameux chasseurs TIE seront bien présents dans la saga. On entend très clairement leur signature sonore, qu’il s’agisse du bruit de leurs moteurs ou des tirs de leurs armes.
À la différence des autres films sur Star Wars, Rogue One ne sera pas centré sur la Force et ses manipulateurs. Ce sera plutôt un film de guerre qui suivra un commando de l’Alliance rebelle chargé de dérober les plans de l’Étoile Noire. L’intrigue se déroulera donc entre les épisodes III et IV.
C’est Gareth Edwards (Monsters, Godzilla) qui est à la réalisation. Du côté du casting, on retrouve l’actrice Felicity Jones (Une brève histoire du temps), mais aussi Mads Mikkelsen, Forest Whitaker, Ben Mendelsohn ou encore Donnie Yen. Rogue One doit sortir au cinéma fin décembre en France.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !