Après un démarrage plus que satisfaisant au Japon, Miitomo se tourne désormais vers l’international. La toute première application mobile de Nintendo est en effet disponible à partir d’aujourd’hui en France. Si vous possédez un iPhone ou un smartphone Android, il suffit de vous rendre sur l’App Store ou Google Play pour obtenir le logiciel.
Miitomo connaîtra-t-il le même succès qu’au Japon, où il a été téléchargé plus d’un million de fois en l’espace de trois jours ? Cela reste à voir : en effet, il ne s’agit pas d’un jeu au sens classique du terme, mais plutôt d’un programme dont le but est de provoquer des conversations nouvelles avec vos proches, à travers un système de questions / réponses.
« Il y a des choses dont nous ne parlerions pas spontanément à moins d’être questionnés à leur sujet », avance Nintendo pour justifier de l’intérêt Miitomo. Présenté l’automne dernier, ce jeu est le premier d’une série qui en comptera cinq et dont la sortie doit s’étaler jusqu’en mars 2017. Miitomo est le parfait exemple du changement de stratégie qui s’opère chez la société japonaise, qui a longtemps boudé le jeu vidéo mobile.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !