Objet iconique du cinéma, le sabre laser est « l’arme noble d’une époque civilisée ». C’est aussi l’arme de prédilection des Jedi et des Sith. C’est pour ces raisons qu’un fan a choisi de mettre en avant celle de Luke Skywalker, qui a autrefois appartenu à son père.

C’est une arme chargée d’histoire qui a été transmise à la toute fin de Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force, lorsque Rey retrouve enfin Luke Skywalker. Une histoire de gloire, de déchéance et de rédemption, qui vient d’être mise en avant dans une vidéo pleine d’émotion. Celle-ci retrace en effet l’épopée du sabre laser d’Anakin Skywalker, qui est devenu par la force des choses celui de son fils, Luke.

C’est en effet avec ce sabre laser qu’Anakin Skywalker a poursuivi et achevé sa formation de chevalier Jedi. C’est avec lui qu’il a affronté et terrassé le comte Dooku au nom de l’Ancienne République. Mais c’est aussi avec cette arme que de terribles atrocités ont été commises, notamment dans le temple Jedi, lorsque l’ancien disciple d’Obi-Wan Kenobi est devenu le sinistre sombre seigneur vêtu de noir.

Récupéré par Obi-Wan Kenobi à l’issue de son duel meurtrier avec Anakin Skywalker, il a été transmis des années plus tard à Luke Skywalker. Comme un écho du passé, c’est avec ce sabre laser que le jeune fermier de Tatooine s’entraînera à maîtriser les arcanes Jedi. C’est avec lui qu’il affrontera son père, devenu le bras armé de l’empereur Palpatine, dans un duel qui se soldera par la perte de l’arme et de sa main.

Comment a-t-il été retrouvé ? L’histoire ne le dit pas encore.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.