Disney diffuse un clip présentant le tournage du film Rogue One : A Star Wars Story, qui sera projeté au cinéma en fin d’année. Il s’agira d’un spin-off de la saga Star Wars.

Disney joue avec la patience des fans de Star Wars. Alors que tout le monde espérait voir enfin le deuxième trailer de Rogue One à l’occasion du Star Wars Celebration qui a eu lieu à Londres du 15 au 17 juillet, c’est finalement un clip montrant les coulisses du tournage qui a été dévoilé. Mais que les passionnés sèchent leurs larmes : la vidéo révèle quand même son lot de nouvelles images.

À la différence des autres longs-métrages de la saga cinématographique, l’histoire de Rogue One n’évoquera pas la Force et ses manipulateurs, mais se focalisera sur un commando de l’Alliance rebelle missionné pour dérober les plans secrets de l’Étoile Noire. De fait, l’intrigue se déroulera entre les épisodes III et IV, sortis respectivement en 2005 et 1977.

La réalisation a été confiée à Gareth Edwards (Godzilla). Concernant le casting, on retrouve l’actrice Felicity Jones (Une brève histoire du temps), Mads Mikkelsen (Casino Royale), Forest Whitaker (Le Majordome), Ben Mendelsohn (Bloodline) et Donnie Yen (Ip Man). Rogue One sortira au cinéma fin décembre en France.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.