Valve a profité de la Game Developers Conference pour montrer son nouveau jeu, The Lab. Et non, Half-Life 3 n’a pas été annoncé.

On aurait presque pu l’oublier, mais avant d’être à la tête de la plus grosse plateforme de jeux dématérialisés ou bien de proposer une foultitude de nouveaux chapeaux dans Team Fortress 2, Valve est d’abord (et toujours) un studio de développement de jeux vidéo.

Et justement, l’entreprise est présente à la Game Developers Conference (GDC) pour proposer sur son stand d’essayer son nouveau jeu : The Lab. Mais avant de bondir dans tous les sens en louant le retour de Valve dans le monde de la création vidéoludique, il faut savoir que The Lab s’apparente davantage à une expérience pour le casque HTC Vive qu’à un véritable titre à part entière. Cela ne saurait en rien entraver la qualité du jeu en lui-même, mais mieux vaut ne pas s’attendre au prochain Left for Dead.

démo made in Aperture pour HTC Vive

The Lab reprend le design Aperture Science, un centre de recherche fictif de l’univers de la série de jeux vidéo Half-Life, et le thème du jeu Portal et se destine surtout à faire découvrir les multiples possibilités du casque de réalité virtuelle. Le laboratoire en question est en réalité le hub du jeu, dont les différentes salles mènent vers des expériences spécifiques.

Au nombre de quatre lors de la présentation au GDC, ces mini-jeux abordent différents styles de jouabilité, allant de la simple contemplation de paysage au tower-defense, en passant par la simulation de vol prenant la forme de shoot’em up. Huit autres mini-jeux devraient être jouables lors de la sortie de The Lab, qui sera disponible gratuitement sur la plateforme Steam en avril.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !