HBO nous offre une nouvelle bande-annonce pour la tant attendue sixième saison de Game of Thrones. Avec pas mal de spoilers.

La date fatidique du 24 avril se rapproche toujours un peu plus, et HBO nous a fait grâce d’une énorme bande-annonce qui apaisera les fans les plus impatients. Contrairement au dernier trailer qui se passait uniquement dans la Demeure du Noir et du Blanc, la dernière bande-annonce de la saison 6 de Game of Thrones dévoile beaucoup plus de détails sur l’intrigue de la prochaine saison — au risque de spoiler.

On y retrouve les différents survivants des saisons précédentes, accompagnés par la mélancolique guitare du musicien irlandais James Vincent McMorrow. Et à en juger par ces premières images, la prochaine saison s’annonce très intense. Le trailer commence par nous montrer la dépouille inanimée de Jon Snow, suivi d’un « Il est mort », qui on s’en doute, a provoqué son lot de malaises chez les admirateurs du personnage.

Pêle-mêle, la bande-annonce nous fait passer de la fratrie Stark — qui retrouve d’ailleurs le jeune Bran — à la fratrie Lannister, en passant par les aventures de Daenerys ou encore les petits complots des Greyjoy. Il semble même que Ned Stark fera sa petite apparition dans ce qui semble être le flash-back d’un combat contre un soldat Targaryen.

Habituée des records, la bande-annonce de la saison 6 en a établi un nouveau pour HBO. D’après The Hollywood Reporter, la vidéo comptabilisait déjà plus de 30 millions de vues (8 millions sur YouTube et 22 millions sur Facebook) et cela à peine 24 heures après sa publication. Elle dépasse ainsi largement le précédent record, détenu par… La bande-annonce de la saison 4 de Game of Thrones.

https://youtu.be/CuH3tJPiP-U

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.