Parce qu’internet serait moins fascinant s’il n’était pas quelques fois absurde, nous avons notre perle du jour avec Megamoji. Ce très dispensable site web use et abuse de notre passion pour les emojis.

Vous avez l’âme créative et l’imagination débordante aujourd’hui en plus d’une passion inavouée pour l’impressionnisme post-post-post-moderne ? Vous risquez de passer quelques minutes de trop sur Megamoji, l’utilitaire inutile qui va vous convaincre de représenter le monde à votre manière avec des emojis… afin de pouvoir insérer vos créations dans vos conversations, site et blogs grâce à un code pour reproduire à l’infini votre chef d’œuvre. Et c’est tout.

Capture d’écran (1)

Pas persuadé que notre création est à la hauteur de votre imagination et a fait le tour de la question ? Rendez-vous sans plus attendre sur le site et laissez aller votre créativité.

Et si vous devenez bon, sachez que vous pourrez développer un vrai talent dans cette discipline singulière et captivante qu’est l’impressionnisme emojique. Rassurez votre entourage, vous avez de l’avenir. Un tour sur Flickr avec le tag emoji-mosaic vous montrera l’étendu de la communauté des amoureux de cette vision du monde intimiste, sensuelle et finalement géniale. Coup de cœur personnel pour cette œuvre qui, inéluctablement, nous rappelle les meilleures années de Gerhard Richter, mais toute la galerie vaut le détour.

21875727210_e56d98b9d2_o

 

 

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.