La première bande-annonce de X-Men: Apocalypse est disponible. Elle met en scène les X-Men face à un nouveau péril, Apocalypse.

Attendu dans les salles de cinéma à la fin du mois de mai 2016, X-Men: Apocalypse vient de se dévoiler dans une première bande-annonce. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle peine à être enthousiasmante ! Sans préjuger de l’histoire qui nous sera racontée, la direction artistique du quatrième film sur les X-Men réalisé par Bryan Singer nous laisse pour le moins perplexe.

L’esthétique générale du film est plutôt cheap. D’accord, le film ne sort que dans quelques mois, ce qui laissera du temps aux équipes de fignoler les effets spéciaux ; certes, un trailer doit donner envie d’aller voir le film, et il faut donc montrer des séquences spectaculaires. Mais était-ce une raison pour en montrer certaines qui ne paraissent pas du tout abouties ? Sans parler du montage, qui peine à faire monter le spectateur en tension.

Ne nous montrons pas trop durs non plus. Il ne s’agit après tout que d’une bande-annonce. Côté synopsis, Bryan Singer va nous raconter que le personnage d’Apocalypse, joué par Oscar Isaac, est le premier et plus puissant mutant du monde. Immortel et invincible après avoir absorbé de nombreux pouvoirs, il est devenu une figure divine pour de nombreuses civilisations.

Apocalypse contre le reste du monde. En gros.

« Se réveillant après un long sommeil de plusieurs milliers d’années, désillusionné par le monde qu’il découvre, il réunit une équipe de puissants mutants,  pour nettoyer l’humanité et créer un nouvel ordre, sur lequel il règnera ».  Face à lui, les X-Men. Ceux-ci auront la lourde tâche de contrer les plans d’Apocalypse et éviter ainsi à l’humanité de disparaître de la surface de la Terre. Rien que ça.

On retrouve bien sûr une grosse partie du casting des autres volets : Magneto (Michael Fassbender), le Professeur X (James McAvoy), Mystique (Jennifer Lawrence), Nicholas Hoult (Hank McCoy/le Fauve) et Tye Sheridan (Cyclope). Les fidèles téléspectateurs de Game of Thrones auront aussi reconnu la présence de Sophie Turner, qui joue Sansa, et qui incarne cette fois Jean Grey jeune.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !