Avec 300 000 places déjà vendues, le prochain Star Wars explose les records français de pré-vente.

Ce n’est une surprise pour pas grand monde, mais Disney a confirmé aujourd’hui que le prochain Star Wars avait explosé les records de pré-vente pour un film au cinéma en France. Avec 300 000 places vendues avant même que le film soit sorti, il dépasse l’ancien record, détenu par Fifty Shades of Grey qui avait pré-séduit 250 000 personnes. 

La pratique est peu commune en France où on a pas l’habitude de réserver un film en avance s’il ne s’agit pas d’une avant-première ou d’une projection spéciale, mais Star Wars a fait figure d’exception. Le film sera projeté dans plus de 1 000 cinémas dès mercredi 16 décembre, soit dans moins d’une semaine… et deux jours avant les États-Unis.

D’ici là, vous avez le temps de vous refaire les précédents épisodes dans le bon ordre ou de découvrir l’envers du décor du studio qui s’occupe des effets spéciaux de la saga.

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !