Facebook lance Music Stories, une fonctionnalité pour iOS qui permet de partager des extraits de 30 secondes de chansons streamées depuis Apple Music ou Spotify.

Facebook a annoncé jeudi le lancement de Music Stories, une extension au réseau social disponible pour l’instant exclusivement sur l’application iOS de Facebook, qui permet aux utilisateurs d’écouter et partager des extraits de chansons. Plutôt que de créer un véritable Facebook Music qui se fait toujours attendre (notamment parce qu’il doit montrer patte blanche contre le piratage), le service permet aux internautes de partager des extraits de 30 secondes qui peuvent être joués en fond de tâche par Apple Music ou Spotify, selon le lien partagé.

Il était déjà possible depuis 2011 de partager des liens vers des morceaux hébergés par Spotify ou Deezer, mais l’intégration est désormais plus poussée et évitera de devoir quitter l’application Facebook pour écouter un extrait de chanson partagé par un ami.

Il sera toutefois toujours obligatoire d’utiliser Spotify ou Apple Music pour écouter un morceau ou un album dans son intégralité, après l’avoir ajouté à ses favoris. Par ailleurs l’intégration n’est pas parfaite puisque le partage d’un morceau avec ses amis doit se faire en copiant-collant manuellement le lien dans un nouveau message, alors qu’un bouton de partage dans les applications respectives d’Apple ou Spotify aurait pu faciliter la manoœuvre.

Même si pour l’instant Music Stories est réservé à Apple Music et Spotify, Facebook annonce qu’il souhaite étendre le nombre de services de musique en ligne qui pourront être intégrés de la même manière.

Music Stories avec Apple Music :

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !