James Gunn a annoncé les nouveaux projets DC qui démarreront dès 2025, et pour 10 ans. Parmi eux, un film sur Superman, sur Batman et Robin, sur Supergirl, ou encore une série TV préquelle à Wonder Woman.

C’est James Gunn et Peter Safran qui ont été choisis par l’écurie DC Comics pour piloter sa nouvelle stratégie audiovisuelle. Ils sont devenus, à eux deux, les Kevin Feige de l’univers cinématographie (et sériel) de DC. L’annonce des premiers projets était attendue pour ce 31 janvier 2023, ce que James Dunn a délivré par le biais d’une vidéo publiée sur son compte Twitter.

Son job, avec Peter Safran, est de s’assurer que l’univers DC est « bien connecté à travers les films, les séries, jeux vidéo et l’animation. Que les personnages sont consistants, joués par les mêmes acteurs et que cela fonctionne au sein d’une même histoire », a-t-il d’abord rappelé. Il estime par ailleurs que l’univers qu’il a créé sur plusieurs années autour des Gardiens de la Galaxie l’aide à accomplir cette tâche.

Ces projets verront le jour à partir de 2025 et il s’agit d’un plan sur environ 10 ans.

Superman, Supergirl, Swamp Thing… 5 films DC

Capture d'écran de l'annonce de Superman Legacy
Capture d’écran de l’annonce de Superman Legacy
  • Superman : Legacy : pas une origin story, mais une exploration à ses débuts de la gestion entre vie superhéroïque et vie d’homme. Ce sera écrit et réalisé par Gunn et Safran, mais il n’y a aucune information sur le casting.
  • The Authority, dédié à des super-vilains ayant de « bonnes intentions »
  • The Brave and the Bold : une nouvelle histoire avec Batman et Robin, mais des nouveaux acteurs
  • Supergirl: Woman of Tomorrow, une aventure solo de la cousine de Superman. Reste à savoir si ce sera Sasha Calle, comme dans le film Flash à venir.
  • Swamp Thing, thriller DC fantastique et horrifique qui a déjà eu droit à une série TV sur HBO Max.

Paradise Lost, Booster Gold, Lanterns… 5 séries TV

Paradise Lost sera une série sur l'île de Wonder Woman, avant Wonder Woman. // Source : Capture d'écran James Gunn
Paradise Lost sera une série sur l’île de Wonder Woman, avant Wonder Woman. // Source : Capture d’écran James Gunn
  • Lanterns, qui abordera évidemment l’histoire de Green Lantern, mais à travers deux héros, Hal Jordan et John Stewart. Ce serait orienté comme un polar policier (la lanterne verte avec des pouvoirs magiques en plus, donc).
  • Waller est une série soloo destinée à Amanda Waller (vu dans Suicide Squad), avec Viola Davis, et se situant entre les saison 1 et 2 de Peacemaker.
  • Paradise Lost serait un préquel à Wonder Woman, la vie sur Themyscira avant Diana, et orienté autour des enjeux politiques des Amazones.
  • Booster Gold, superhéros du futur blindé de gadgets technologiques.
  • Creature Commandos est la seule série d’animation du lot, avec par exemple Doctor Phosphorus, Richard Flag Sr., Nina Mazursky, et tout le reste de ce commando bien connu des lecteurs et lectrices des comics DC.

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !