Tom Sturridge sera de retour en Morpheus : Sandman est renouvelée pour une saison 2, comme l’a confirmé Neil Gaiman.

C’était une œuvre réputée inadaptable. Et pourtant, la série Netflix est un petit bijou : Sandman a eu du succès tant auprès des critiques que du public. Le renouvellement, qui se faisait attendre depuis trois mois, était donc très attendu. Les rumeurs évoquaient tantôt une annulation, tantôt une saison 2. Mais c’est désormais officiel : la série sera de retour sur Netflix pour une deuxième salve d’épisodes.

C’est d’abord Neil Gaiman, créateur du personnage et co-showrunner de la série, qui l’a annoncé dans la nuit : « Les rumeurs sont vraies. Netflix est ravi que vous soyez si nombreux à regarder Sandman, et la chose que nous espérions tous voir arriver… est bel et bien arrivée… », a-t-il écrit. Puis le service SVOD l’a confirmé dans un communiqué, ce 3 novembre.

Pour la saison 2 de Sandman, rendez-vous avec les Éternels

Netflix confirme que la même équipe sera au rendez-vous pour cette saison 2, avec Allan Heinberg, David S. Goyer et Neil Gaiman à la production. De même pour le casting qui ne change pas : Tom Sturridge incarnera toujours Morpheus et Gwendoline Christie gardera les ailes de Lucifer.

Le communiqué suggère d’ailleurs que l’affrontement entre Morpheus et Lucifer se poursuivra — et sera même approfondi — durant cette saison 2. Rappelez-vous, en effet, qu’un duel mystique avait opposé les deux protagonistes, laissant la reine des enfers sur sa faim. L’ultime épisode supposait une volonté de vengeance de sa part.

Neil Gaiman confirme également que la saison 2 explorera bien davantage la grande famille des Éternels — les divinités auxquelles Morpheus appartient. « On va maintenant rencontrer le reste des Éternels », confirme à son tour David S. Goyer. Attendez-vous donc des diners de famille pour le moins… épiques.