[Deal du jour] Amazon propose actuellement une réduction de 8 % sur la fabrique à histoires Lunii, qui voit ainsi son prix passer sous les 60 €. Parfait pour les longs trajets en voiture qui se préparent pour les vacances.

  • C’est quoi exactement Lunii ? La fabrique à histoire est un boîtier audio interactif qui conte des histoires aux enfants. Cette conteuse possède un design relativement simple : une molette pour le volume, une pour le choix des histoires, et les classiques boutons pause, lecture et accueil. Le concept original de ce boitier est que l’utilisateur peut choisir le ou les héros de son histoire, ainsi que plusieurs paramètres. En gros, Lunii fonctionne comme les fameux « livres dont vous êtes le héros », en proposant une certaine liberté sur le récit écouté. Avec plusieurs paramètres à sélectionner en début d’histoire, illustrés par un petit écran LED sur la façade avant de la conteuse, l’enfant peut bricoler son récit et écouter le résultat de ses différents choix. Les histoires à choix sont souvent de bonne facture, accompagnée de bons doublages et d’une ambiance sonore de qualité. Et si votre enfant n’a pas l’âme d’un auteur en herbe, Lunii possède aussi un énorme catalogue d’histoires classiques, sans paramètres à choisir, qui feront autant leur bonheur. Il suffit de connecter votre Lunii à un ordinateur via le port USB et vous aurez accès au Luniistore, catalogue dédié de la fabrique à histoire. Si certaines histoires originales estampillées Lunii peuvent parfois sonner amateur, le catalogue de la marque peut compter sur des éditeurs partenaires, comme Disney, qui propose un travail de très grande qualité. Attention cependant à ne pas rendre vos enfants addictifs à leur fabrique à histoire, car le coût peut vite revenir cher.
  • Est-ce que cette Lunii, la fabrique à histoires, est une bonne affaire ? Avec 8 % de réduction, soit le coût d’une ou plusieurs histoires sur le Luniistore, c’est une bonne affaire. Le catalogue du Luniistore est riche et varié. C’est un véritable plaisir de faire son choix sur l’application officielle de la fabrique à histoire, tant il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Des comptines et de l’éveil musical pour les plus petits à partir de trois ans, jusqu’aux histoires plus élaborées pour les plus grands, Lunii est un compagnon idéal pour l’imagination. Malheureusement, même si sa conception en bloc a l’air solide, Lunii ne résistera pas longtemps aux coups et chocs qui surviendront (sûrement) au fur et à mesure des écoutes. La fabrique peut tomber facilement en panne et en cas de problème, il faudra passer par le SAV. Heureusement, ce dernier est réactif et compétent, et la marque française est au point sur les réparations et vous offre même une histoire en cas d’envoi au SAV. La fabrique à histoire Lunii peut se compléter d’un casque audio, pour les parents qui ne souhaitent pas subir écouter pour la trentième fois les déboires de Donald au camping.

Sans titre
La fabrique à histoires Lunii // source : Lunii

Pour aller plus loin en sollicitant l’imagination

👉 Est-ce que les robots peuvent devenir gentils en lisant des contes ?

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.