Fondé par PressTIC, société éditrice de Numerama, EntrepreNantes présente une nouvelle émission consacrée au e-commerce. Elle traite pour son premier numéro de Noël, période phare pour les e-commerçants, et vous livre conseils, retours d’expérience, stratégies et erreurs à éviter.

Vous le savez peut être, PressTIC n’édite pas seulement Numerama mais aussi EntrepreNantes.com, un magazine sur les entreprises du web à Nantes. EntrepreNantes lance ce vendredi une émission mensuelle consacrée au e-commerce, en partenariat avec Lengow.

Cette nouvelle émission peut vous intéresser puisqu’elle montre les coulisses du commerce en ligne et s’intéresse ce mois-ci à la façon dont les commerçants préparent les ventes de Noël. Une récente étude du Centre for Retail Research montre que les ventes de Noël en France sur Internet devraient progresser de 18,2% cette année. Les e-commerçants doivent donc se préparer en amont à cette période phare.

Comment se rendre visible auprès des consommateurs, comment anticiper l’afflux de commandes, comment gérer ses stocks et sa livraison sans dépasser la date du 25 décembre, l’émission donne des conseils, des retours d’expérience, des visions sur les stratégies à suivre les erreurs à éviter, etc.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.