Jusque là, on avait vu le cinéma s’inviter – contre son gré – sur les plateformes de partage vidéo. On ne peut pas dire que ce mouvement ait particulièrement réjoui les acteurs de la diffusion. Alors, pourquoi ne pas tenter l’inverse ? C’est ce que compte faire DailyMotion en organisant tous les premiers samedis du mois au Cinéma des Cinéastes à Paris « la séance DailyMotion ». Il s’agira de proposer une sélection de fictions, documentaires, clips musicaux, animations publiées par les internautes sur la plateforme de partage vidéo.

« Grâce à ce partenariat avec le Cinéma des Cinéastes, nous permettons à nos MotionMakers de diffuser leurs programmes courts en salle et de rencontrer les professionnels qui pourraient les aider à concrétiser leurs projets » a déclaré Marc Eychenne, responsable de MotionMaker. Pour rappel, MotionMaker permet de diffuser des vidéos sans limite de taille ou de temps. Le programme a depuis le départ comme objectif de « révéler les talents de demain » en offrant une visibilité dans le site et en dehors. Il nécessite une inscription sur le site et les vidéos publiées sont soumises à la validation de l’équipe éditoriale.

Voici pour les résidents parisiens un avant goût de ce qu’ils pourront voir demain dans la séance d’une heure et demi (à 4 €) qui débutera à 12h30 au complexe situé 7 avenue de Clichy, dans le 17eme.


PARISien
envoyé par prospective

Partager sur les réseaux sociaux