La National Basketball Association (NBA) avait déjà signé un accord avec Google Video pour distribuer les vidéos de ses matchs sur Internet, et généré 800.000 téléchargements de parties entières. Il n’est donc pas surprenant d’apprendre que la NBA signe aussi avec YouTube, devenu filiale de Google en 2006. Un portail spécial NBA a en effet été créé sur YouTube pour accueillir les vidéos. La NBA y placera ses meilleurs extraits et partagera avec YouTube les revenus publicitaires qui seront générés. Des liens vers le site officiel de la NBA sont en outre proposés pour inciter les internautes à venir y acheter les vidéos des matchs proposés en intégralité.

Les fans pourront par ailleurs envoyer leurs « meilleurs mouvements » et figurer au top 10 de la semaine et sur NBA TV. Mais ils ne pourront pas commenter les vidéos de la NBA sur YouTube, puisque les commentaires ont été désactivé…

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !