… un peu. Alors que le baladeur MP3 de Microsoft tente de battre des records de stupidité dans l’abus d’imposition de DRM sur les fichiers MP3 (avec la complicité affective des labels), les choses pourraient changer. Préparez votre enthousiasme, ce que vous attendez tous pourrait finalement arriver. Alors qu’il est impossible aujourd’hui de lire une chanson reçue sur le Zune plus de trois fois ou après trois jours, Microsoft pourrait créer une vraie révolution et pousser les limites à… cinq jours et cinq lectures ! Voilà c’est dit, vous pouvez maintenant laisser exploser votre joie.
Oh, et il faut aussi ajouter qu’il sera peut-être un jour possible de partager à son tour une chanson reçue, mais a priori seulement si le fichier est déjà contrôlé par un DRM. Pas question de s’échanger un fichier MP3 qui ne serait pas étroitement surveillé. La bonté de Microsoft le perdra…

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.