Symantec va-t-il connaître le même destin que Hewlett-Packard ? Alors que la multinationale américaine a confirmé lundi un projet de scission en deux entités, le spécialiste de la sécurité informatique envisagerait à son tour de répartir ses activités dans deux structures distinctes, selon une information de Bloomberg, qui ajoute que les réflexions sur cette séparation seraient déjà avancées.

D'après les informations de l'agence de presse, une première société sera consacrée à la sécurité informatique (antivirus, pare-feu, contrôle parental, lutte lutte contre le spam, blocage du hameçonnage, etc), tandis que la seconde se focalisera sur le stockage des données (notamment à distance) et, probablement, sur quelques autres services, comme la restauration de données.

Interrogée sur l'éventualité d'une scission, une porte-parole de Symantec n'a pas souhaité répondre. Bloomberg indique toutefois qu'une annonce devrait avoir lieu dans les prochaines semaines.

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !