Le déploiement de la gamme de produits Zune ne sera probablement pas rentable avant trois, quatre voire cinq ans. C’est ce qu’a annoncé jeudi Robbie Bach, le président du groupe loisirs et appareils de Microsoft, à des analystes financiers. La firme de Redmond devrait investir des millions pour imposer le Zune et l’objectif est clairement de surpasser l’iPod en intégrant la gamme de baladeurs dans l’ensemble des produits Microsoft. Le Zune devrait capitaliser sur le succès de plusieurs produits et en particulier de la Xbox avec laquelle les liens seront très forts – probablement à travers le XBox Live et ses plate-formes de VOD et de musique.
Avec l’intégration du Media Center et de possibilités d’enregistrement de la télévision dans Windows Vista, on imagine sans mal l’interaction possible entre le nouveau système d’exploitation et le baladeur de Microsoft (voir à ce propos ici une démo du Media Center de Windows Vista à travers la XBox 360).


Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.