RealNetworks doit lancer son nouveau service musical à Paris le 11 mai prochain. En attendant, la firme peut se satisfaire de l’annonce de très bons résultats sur l’ensemble de ses activités, et en particulier celles liées à la musique en ligne.

RealNetworks sort grandi de son accord avec Microsoft. A l’automne dernier, la firme de Redmond a mis fin au conflit antitrust qui l’opposait à RealNetworks en acceptant de payer 761 millions de dollars à son concurrent, et de faire la promotion des services Real sur son portail MSN.

Jeudi, RealNetworks a annoncé 86,6 millions de dollars de chiffre d’affaires pour le premier trimestre 2006, soit 13% de mieux qu’à la même période l’an dernier. Le bénéfice net, qui n’était que de 800.000 $ au premier trimestre 2005, passe à 24,9 millions. La seule musique en ligne a rapporté à la société 28,9 millions de dollars de chiffre d’affaires, soit 26% de mieux qu’au premier trimestre 2005. Au total, RealNetworks annonce 1,575 millions d’abonnés à ses services musicaux (Rhapsody et RadioPass), contre 975.000 l’an dernier.

Le 11 mai, RealNetworks devrait annoncer l’arrivée en France de sa plateforme RealCommunity, dédiée aux artistes indépendants qui souhaitent diffuser de la musique en ligne de manière marchande et recevoir 50% des montants versés.


Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !