Entre la métropole et la France d'outre-mer, la fracture numérique est un peu moins profonde. Free vient en effet d'annoncer que les appels à destination des téléphones mobiles situés dans les départements d'outre-mer sont désormais intégrés à ses offres.

Mise à jour – Free Mobile ajuste son offre. L'opérateur annonce que Mayotte est désormais concerné par l'inclusion des appels à destination des départements d'outre-mer dans les offres téléphoniques et Freebox Révolution.

De plus, les SMS vers les mobiles situés dans les départements d'outre-mer sont désormais illimités. Cela concerne tous les forfaits de Free Mobile.

Sujet du 8 janvier – Bonne nouvelle pour tous les freenautes métropolitains qui ont de la famille ou des amis situés dans les départements d'outre-mer. Dans un communiqué (.pdf) diffusé ce mardi, Free annonce que les appels émis depuis la métropole vers la France d'outre-mer sont désormais inclus dans les différentes offres de l'opérateur. Cette modification concerne les coups de fil vers les téléphones mobiles.

"Les abonnés Free (Freebox Révolution ou forfaits mobiles) […] pourront désormais appeler sans surcoût de façon illimitée (ou dans la limite de leur forfait 2 heures pour les abonnés au forfait 2 euros / mois) vers les mobiles" de Guadeloupe, de Guyane française, de Martinique et de La Réunion. Seul Mayotte manque à l'appel, malgré son statut de département d'outre-mer.

"Les abonnés à l'offre Freebox v5 dégroupés ou en fibre optique souscrivant ou ayant souscrit à l'option 'appels vers les mobiles' bénéficient de cette nouvelle offre dans le cadre de cette option", précise le communiqué, qui se félicite de cette modification, présentée comme un pas supplémentaire visant à réduire la fracture numérique existant entre la métropole et la France d'outre-mer.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.