Après avoir décroché Angry Birds en début d'année, Free frappe de nouveau un grand coup auprès du grand public, en offrant gratuitement le jeu issu de la franchise qui a généré le plus de ventes dans l'histoire du jeu vidéo. L'opérateur annonce en effet ce mardi un accord avec Electronic Arts qui lui permet d'intégrer Les Sims dans son offre de jeux sur Freebox Révolutions. "Le jeu est disponible sans coût supplémentaire sur le Freestore de la Freebox Révolution et peut être joué en utilisant la télécommande gyroscopique de la Freebox Révolution, le Gamepad livré avec cette dernière ou encore une souris", précise Free dans un communiqué.
Depuis le lancement du premier Sims en février 2000, le jeu et ses différentes déclinaisons se sont vendus à plus de 140 millions d'exemplaires. Les Sims 3, lancé en 2009, a été cette année là le jeu le plus vendu en Europe et en Amérique du Nord. Et le succès n'est pas que ludique ; Electronic Arts rappelle ainsi que "la chaîne YouTube Les Sims 3 fait partie des 10 chaînes sponsorisées les plus regardées de tous les temps avec plus de 45 millions de vidéos vues".
Avec la version des Sims Gratuit, "les Freenautes peuvent expérimenter la vie, créer et personnaliser leurs Sims de la tête aux pieds, lier des relations entre eux, développer leur carrière ou encore leur offrir une maison de rêves …", indique Free. "Afin d’accueillir davantage de Sims, les villes peuvent être agrandies et animées avec des animaleries, des concessions automobiles et des supermarchés".
Succès garanti pour un jeu qui permettra à Free de renforcer l'utilisation de sa Freebox Révolution comme moyen privilégié d'utiliser Internet et de jouer à des jeux vidéo sur le téléviseur, face à la concurrence des Wii, Xbox 360, PS3 et autres téléviseurs connectés qui s'imposent sur le marché. La collection de jeux disponible sur la Freebox ne convaincra certainement pas les hardcore gamers, mais elle pourrait suffire au bonheur des joueurs occasionnels, ou des familles qui n'ont pas les moyens d'investir dans une console de salon et dans des jeux vendus au moins 60 euros pièce.
Outre Les Sims, le partenariat avec Electronic Arts permet aussi à Free d'ajouter le jeu Real Racing 2 à son catalogue, qui compte désormais une cinquantaine de titres. "Real Racing 2 est reconnu comme un des jeux de simulation auto les plus beaux et les plus réalistes", indique le communiqué. Les joueurs intéressés devront débourser 5,99 euros pour en profiter.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !