Le groupe Iliad annonce le lancement de l’AliceBox Initial, qui propose un accès à Internet et la téléphonie fixe vers 60 destinations pour 9,99 euros par mois, ou 21,97 euros par mois avec la TV et le dégroupage total. De quoi satisfaire ceux qui recherchent une connexion à Internet plus qu’une offre de services ajoutés.

Iliad, la maison-mère de Free, semble vouloir repositionner Alice sur un marché d’accès à Internet low-cost. L’opérateur annonce en effet le lancement d’une offre AliceBox Initial à 9,99 euros par mois seulement, qui donne l’accès à Internet en zone dégroupée en ADSL 2+ jusqu’à 28 Mbps et inclut les appels téléphoniques illimités vers les fixes de 60 destinations.

Cette offre est réservée exclusivement aux nouveaux abonnés Alice, et n’est valable que ceux qui disposent d’une ligne téléphonique chez France Télécom. Sinon, il faudra ajouter 9,99 euros supplémentaires par mois pour bénéficier du dégroupage total et de la portabilité du numéro. Par ailleurs, comme avec Free, l’accès aux chaînes de télévision ne sera ouvert qu’en payant une option de 1,99 euros par mois. Ce qui porte l’abonnement à 21,97 euros par mois pour les abonnés en dégroupage total avec le bouquet de 60 chaînes TV.

Attention cependant, il faudra payer 40 euros de frais d’activation de la ligne, et 45 euros de frais de fermeture. Soit 95 euros au total, non dégressifs, avec par ailleurs l’engagement de rester au moins 12 mois.

Par rapport à l’offre Initial, l’AliceBox Plus (facturée 31,98 euros par mois avec la TV) propose 103 destinations pour le téléphone fixe, 150 chaînes TV dont certaines en HD, un magnétoscope numérique et des boîtiers CPL. La Freebox Revolution, commercialisée à 37,97 euros par mois, ajoute essentiellement le lecteur Blu-Ray, le NAS de 250 Go et ses jeux vidéo avec télécommande gyroscopique.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.