Une extension sur Google Chrome évalue le temps moyen qu'il vous faut pour lire un article sur le web.

Vous l’avez probablement remarqué maintenant que nous avons posé les fondations d’un renouveau de Numerama il y a six mois : en bas de votre écran, un petit bandeau s’affiche pour vous indiquer le temps moyen qu’il vous faut pour lire tel ou tel article. À nos yeux, c’est une information très pratique pour savoir à quoi s’attendre. Certains sujets sont en effet bien plus longs que d’autres.

Tous les sites ne proposent pas cette fonctionnalité, mais il existe une extension qui est en mesure d’évaluer le temps de lecture moyen qu’il faut pour venir à bout du papier qu vous êtes en train de consulter. Si vous utilisez Google Chrome, c’est Readism qu’il vous faudra installer. Ensuite, il suffit de cliquer sur l’article de votre choix pour voir ensuite surgir une petite fenêtre en bas à droite.

Disponible uniquement en anglais, ce qui n’est toutefois pas gênant dans la mesure où les indications sont très faciles à saisir, l’extension n’est pas proposée sur Firefox. Quelques réglages assez basiques sont disponibles dans le panneau de contrôle pour ajuster la taille de l’encart, sa durée de visibilité et la manière dont la faire disparaître.

Readism
Le panneau de contrôle de Readism.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés