Connu pour la qualité de ses batteries externes, le fabricant Anker présente la PowerHouse : 120 600 mAh et un design digne de Fallout.

La batterie moyenne d’un smartphone dispose de 2 500 mAh d’énergie, ce qui permet généralement de tenir une bonne journée. Mais la PowerHouse que présente le fabricant Anker, qui fait peu ou prou la taille d’un parpaing, dispose de 120 600 mAh. Avec autant d’énergie, il y a de quoi recharger son smartphone durant quarante jours.

Une véritable centrale électrique, capable de délivrer 15 charge complète d'un ordinateur.
Une véritable centrale électrique, capable de délivrer 15 charge complète à un ordinateur.

Bien sur, pour une telle puissance, le format risque d’être un peu encombrant : la batterie, ou le mini groupe électrogène, pèse 4 kilos et mesure 20 cm de large sur 14,47 cm de haut et 16,5 cm de profondeur. Son écran LCD affiche l’état de la charge et donne une estimation du temps restant avant qu’elle soit terminée. L’appareil dispose, en outre, de quatre ports USB 2,4 A, d’une prise allume cigare (12 volts) et d’une prise murale (format US). D’ailleurs, l’engin n’est pour l’instant disponible qu’en Amérique du Nord au prix de 500 $ (443 €).

16 heures de recharge au soleil

Idéale lors de déplacements ou en cas de guerre nucléaire, la PowerHouse peut s’avérer tout aussi pratique en camping pour faire tourner un mini frigo durant une semaine.
Fait notable : il est possible de recharger la batterie grâce à l’énergie solaire. Il lui faudra 16 heures pour être pleine alors qu’elle a besoin de 10 heures de charge depuis une prise murale.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés