Les soucis qui entourent le film sur la jeunesse de Han Solo ne sont pas finies. Après le départ de ses deux directeurs et l'arrivée inopinée de Ron Howard, Disney, à travers son CEO Bob Iger, ne veut pas confirmer le retard pris par le film, jetant le trouble sur la date de sortie de cette nouvelle « Star Wars Story ».

La semaine des grands chamboulements est passée, mais le film Han Solo n’en est pas pour autant sorti indemne. Avec la perte de ses deux réalisateurs en cours de route, le projet inquiète désormais malgré l’arrivée précipitée de Ron Howard.

Pour défendre ses équipes renouvelées, Bob Iger, CEO de Disney, a distribué dans la presse ses louanges pour le nouveau réalisateur. Auprès de TMZ, Iger assure : « Premièrement, nous avons un casting merveilleux, nous avons un grand script et nous avons un super réalisateur. Tout va bien se passer.  »

Bob Iger
Bob Iger, CEO Disney CC glennia

Toutefois, une fois interrogé sur les retards du film, le patron élude. « Je n’en dirai rien  » rétorque-t-il au journaliste de TMZ qui supposait un retard important. Et si le patron de Disney se montre aussi langue de bois, cela serait notamment dû à du travail supplémentaire à accomplir pour le tournage sans Lord et Miller, les précédents réalisateurs.

Ces derniers auraient en effet largement retravaillé le script de Lawrence Kasdan, dans un sens qui ne plaisait pas au scénariste, comme le révélait la semaine passée le Hollywood Reporter. Le duo à l’origine du film Lego aurait « un sens du comique et de l’improvisation   » qui s’éloignerait de la vision de Kasdan notamment. Ce dernier, à l’origine du plus grand Star Wars jamais écrit — L’Empire contre-attaque — aurait par ailleurs été aperçu à Londres, où il rejoignait manifestement l’équipe du film.

Star Wars, épisode V : L’Empire contre-attaque (1980)

Alors que les deux tiers du film sont déjà tournés, Kasdan et Howard semblent former le nouveau duo choisi par Disney pour rattraper un travail bien avancé. Pour rappel, le film doit sortir le 25 mai 2018 sans que personne ne puisse à l’heure actuelle confirmer cette date.

Partager sur les réseaux sociaux