J. J. Abrams travaille avec HBO au développement de Glare, une nouvelle série de science-fiction. En cas d'aboutissement, le projet serait la deuxième collaboration entre la chaîne et le réalisateur-producteur après Westworld.

J. J. Abrams a été très occupé récemment avec le tournage de Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force. Pour autant, le cinéaste est loin d’avoir oublié l’univers du petit écran. En parallèle de ses activités cinématographiques, il continue de s’impliquer, à travers sa société de production Bad Robot, dans des séries télévisées.

La preuve : le réalisateur américain travaille avec la chaîne américaine HBO pour mettre sur pied une série de science-fiction baptisée Glare (éblouissement, éclat, en anglais). Celle-ci raconterait la colonisation d’une planète. J. J. Abrams ne devrait a priori pas être en charge de la réalisation mais seulement de la production.

HBO-westworld
Westworld, série produite par Bad Robot, la société de J. J. Abrams, pour HBO.

Si le projet est mené jusqu’à son terme, il deviendrait la deuxième collaboration télévisée entre Bad Robot et HBO. Jusqu’à présent, leur partenariat a donné naissance à la série Westworld, qui rencontre un écho critique très positif. Un accueil bienvenu pour HBO, car la série a la lourde tâche de préparer l’après Game of Thrones.

J.J. Abrams, grand amateur de science-fiction

L’implication de J. J. Abrams dans Glare n’est guère surprenante quand on connaît l’intérêt porté par le cinéaste à la science-fiction. Outre Star Wars, il a été derrière la caméra pour Star Trek et Super 8. Il a également écrit ou produit, pour le cinéma ou pour la TV,  un certain nombre d’œuvres du genre.

On pourrait par exemple citer la série 11.22.63, cette fois pour Hulu, qui traite des voyages temporels, avec James Franco dans le rôle principal. Ou bien des projets d’adaptation de deux jeux vidéo bien connus de la communauté, à savoir Half-Life et Portal. Le réalisateur assurait cet automne que ces projets sont toujours sur les rails.

À lire sur Numerama : Les films Portal et Half-Life sont toujours sur les rails d’après J. J. Abrams

Partager sur les réseaux sociaux