Des Gardiens de la Galaxie 2 à Your Name, suivez notre guide du trailer aux quatre coins du globe.

Les films

Your Name

Le film d’animation qui vient de détrôner le record de Princesse Mononoké au box office japonais se dote d’une bande-annonce sous-titrée en français. Le maître Makoto Shinkai livre dans Your Name une poétique histoire d’amour, qui est en train de devenir une nouvelle référence du cinéma mondial.

Rendez-vous le 28 décembre

Brothers of the night

Patric Chiha signe avec Brothers of the Night un film difficile et sublime. De jeunes Roms bulgares se réfugient à Vienne où ils tentent de survivre. N’ayant pour seule richesse que leur corps, ils le vendent aux plus offrants, dans un désespoir total. Seule leur amitié reste alors la preuve qu’ils sont encore bien vivants.

Rendez-vous le 8 février

Les Gardiens de la Galaxie 2

À lire sur Numerama : Ooga-Chaka  : découvrez la scène d’ouverture des Gardiens de la Galaxie 2  !

Rendez-vous le 25 avril 2017

Fences

Denzel Washington prend la caméra pour adapter la pièce Fences d’August Wilson et se pencher sur l’histoire de Troy Maxon, un ancien roi de la Negro League de baseball, qui a dû renoncer à son rêve et devenir éboueur pour subvenir aux besoins de sa famille. Cet émouvant biopic intimiste nous prend aux tripes dès sa bande-annonce.

Rendez-vous le 16 décembre.

Les séries

Westworld, le final

Tremblez hôtes et visiteurs, la vérité profonde de Westworld va être révélée. HBO tease son épisode final à grands recours d’image chocs et d’annonces stupéfiantes. Allons-nous enfin découvrir les derniers secrets du parc à thèmes le plus angoissant de la télévision, ainsi que le nouveau et très secret scénario de Ford ? Suspense.

Rendez-vous le 4 décembre

White Rabbit Project

Netflix avait pris soin de nous cacher les nouvelles images de son show événement avec les anciens Mythbusters. Voilà finalement le trailer de la première saison de White Rabbit Project. Préparez-vous à faire tomber vos plus grands préjugés.

Rendez-vous le 9 décembre

En salle la semaine prochaine

Premier Contact

Acclamé à Venise, le dernier film de Denis Villeneuve arrive en salles en France. Douze vaisseaux extraterrestres sont apparus sur la surface de la planète, sans que personne n’ait d’explication. L’humanité organise alors le premier contact avec les êtres vivants mais leur langage s’avère trop sophistiqué pour les humains.

Débute alors une course contre la montre pour les chercheurs qui doivent comprendre les extraterrestres avant que les gouvernements ne détruisent les vaisseaux sous la pression populaire. Un véritable thriller linguistique, en somme…

Baccalauréat

Prix de la mise en scène de Cannes, Baccalauréat est un drame un peu ovni qui nous vient de Roumanie. Cristian Mungiu y raconte la vie d’un médecin qui se battra jusqu’à l’impossible pour que sa fille accède à une université anglaise.

L’homme semble ne vivre que pour ce rêve qu’il inflige à sa fille malgré les obstacles. Un drame familial poignant et une réussite du cinéma de l’Est.

Partager sur les réseaux sociaux