La dernière fois que Duke Nukem a fait parler de lui, c'était en 2011 avec la sortie de Duke Nukem Forever. Le macho le plus célèbre du jeu vidéo pourrait refaire parler de lui très bientôt.

Cela fait cinq ans que Duke Nukem Forever est sorti sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360. Un accouchement qui s’est fait dans la douleur : non seulement il a fallu attendre 14 ans pour que la suite de Duke Nukem 3D voit le jour, mais en plus le produit n’a pas du tout été à la hauteur des espérances. Il suffit de voir les notes de la presse ou du public pour se rendre compte de la médiocrité du titre.

L’échec de Duke Nukem Forever n’a toutefois pas enterré la licence. La preuve : sur le site web DukeNukem.com, un décompte paraît annoncer un évènement autour du 1er septembre. Une bannière annonçant un bon vingtième anniversaire est aussi affichée à l’arrière, avec des liens pointant sur plusieurs réseaux sociaux mais ces derniers ne sont pas d’une grande aide pour comprendre ce qu’il se passe.

Duke Nukem Forever
Duke Nukem Forever

L’anniversaire des vingt ans fait visiblement référence à Duke Nukem 3D, seul jeu de la saga à être sorti en 1996. Faut-il voir derrière l’activité sur le site officiel, qui a été repérée par PC Gamer, l’annonce à venir d’un futur jeu vidéo Duke Nukem, qui serait la suite du titre sorti en 2011 ? Ou bien peut-être s’agit-il d’un contenu additionnel (DLC) pour Duke Nukem Forever ?.

Cette dernière piste semble peu crédible : il serait curieux de sortir un DLC cinq ans après la sortie du jeu — c’est un délai bien trop long — et ce serait une façon bien modeste de fêter les vingt ans d’une franchise qui a marqué son époque. Mais faut-il croire à l’hypothèse d’un nouveau jeu ? Rien n’a fuité jusqu’à présent. Or pour un titre de cet acabit, il aurait dû y avoir des premiers signes en ce sens.

On se perd en conjectures. Il faudra attendre la semaine prochaine pour découvrir de quoi il en retourne.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés