Warner a beau enchaîner les échecs critiques, le DC Universe reste pour le moment un projet rentable. Après un premier film qui a lancé l'univers DC au cinéma, une suite est d'ores et déjà prévue. Un film solo, centré sur Superman.

De Batman v Superman à Suicide Squad, Warner Bros a de quoi s’inquiéter sur la viabilité à moyen terme de son très ambitieux projet cinématographique consistant à créer un univers cohérent pour les comics DC.

Envieux du succès que rencontre Marvel avec sa propre initiative, lancée il y a huit ans et qui rapporte désormais à Disney des gains importants, le studio américain ne compte pas évidemment pas enterrer trop vite son projet même si les retours du public et de la presse ne sont pas aussi encourageants que ce qu’il espérait.

Pour l’heure, le calendrier des prochains films est clair : Wonder Woman doit sortir en juin 2017, suivi par Justice League en novembre 2017. Aquaman est lui prévu pour juillet 2018. Et au-delà ? Warner a quelques projets en stock qui incluent, selon The Warp, un film sur Batman et la suite de Man of Steel, sorti en 2013.

man-steel-superman-zod-death

Après les évènements finaux de Superman dans Batman v Superman, confirmés dans Suicide Squad, la Warner semble vouloir jouer avec la patience des fans en laissant planer le mystère de la situation de Superman. Mystère qui a été quelque peu éventé du fait de la présence d’Henry Cavill au casting de Justice League.

L’acteur devrait aussi rempiler dans d’autres projets outre qu’un film choral réunissant la fine fleur de DC Comics. Selon les sources de The Warp, le travail aurait déjà débuté pour ce Man of Steel 2. Le film ne serait en revanche pas attendu avant le prochain Batman, qui lui non plus ne possède pas encore de date. Sans doute faut-il miser sur 2019, voire 2020, vu que Warner a déjà un planning chargé.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés