Outbuster est une nouvelle plateforme de VOD française pour cinéphiles, qui propose aux internautes de découvrir toutes les semaines des films inédits en France, appréciés par des critiques amateurs.

Cinéphiles, réjouissez-vous. Si le complexe de cinémas à côté de chez vous ne diffuse que des blockbusters ou des comédies françaises sans saveur, si votre bonheur cinématographique ne se trouve pas dans les sélections opérées par Canal+, Orange ou Netflix, et si vous n’avez pas le temps de vous rendre dans des salles d’art et essai, mais aussi si vous n’aimez pas le cinéma chiant, il y a désormais une plateforme pour vous satisfaire.

Frustrés de devoir s’en remettre au piratage et aux sous-titrages approximatifs voire inexistants pour voir en France des films plébiscités par la critique étrangère ou des cinéphiles français, des anciens de chez TF1 ont décidé de monter Outbuster, une plateforme de VOD ou SVOD qui fonctionne sur un principe simple : donner accès exclusivement à des films jamais vus ailleurs, recommandés par des spectateurs amateurs de cinéma, pour un prix raisonnable.

outbuster

Ouverte en bêta depuis le mois de juin, la plateforme propose ainsi, soit de s’abonner pour accéder à l’ensemble du catalogue pour 9 euros par mois, soit de visionner les films à la demande pour 3 euros par séance. Les films sont sélectionnés en s’appuyant sur les critiques laissées par la communauté de SensCritique, partenaire d’Outbuster.

Contrairement aux blockbusters en salles, vous ne saurez que peu de choses sur les films que nous allons vous proposer

« Nous ne voulons pas de ces recommandations expertes entre gens du milieu, nous ne voulons pas de critiques qui sentent le marketing… Nous voulons VOS avis pour guider nos programmations et sélections », expliquent les fondateurs, dans les explications de la campagne KissKissBankBank qu’ils lancent pour passer à l’étape supérieure. «  Contrairement aux blockbusters en salles, vous ne saurez que peu de choses sur les films que nous allons vous proposer avant de les voir, mais vous saurez l’essentiel : d’autres que vous les ont adorés et veulent vous les faire découvrir ».

Ses fondateurs espèrent ainsi lever 20 000 euros (ils en ont déjà obtenu plus de 6 000 à l’heure où nous publions ces lignes), pour gagner en force de négociation avec les producteurs. « Pour continuer à nourrir cette communauté, nous avons déjà acquis une trentaine de films, entrepris les négociations sur une trentaine d’autres et en avons identifié près de 400 qui n’attendent qu’Outbuster  ! Mais nous avons besoin de plus », écrivent-ils.

Les films déjà proposés ne sont pas sans défaut, et d’ailleurs leur note sur SensCritique oscille le plus souvent entre 6 et 7 sur 10, mais ils ont l’avantage de satisfaire une demande de films originaux, qui sortent des sentiers battus et des carcans habituels du cinéma hollywoodien ou du ciné français.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés