Selon le site Electron Libre, les offres que Canal Plus présentera à la rentrée devraient démarrer à partir de 25 euros par mois, et aller jusqu'à près de 50 euros par mois pour accéder à d'autres chaînes et contenus. Mais cette fois, sans engagement pour l'accès par Internet.

Vincent Bolloré a décidé de revoir toute la grille des programmes de Canal+ et de provoquer un grand bouleversement dans les têtes d’affiche de la chaîne payante, mais pas seulement. À la rentrée de septembre, le groupe annoncera de nouvelles offres tarifaires plus adaptées aux nouveaux usages et à la concurrence croissante d’offres de vidéos à la demande comme Netflix. Elles sont évidemment très attendues, pour voir si Canal peut enrayer la perte d’abonnés et proposer enfin des prix plus accessibles.

Or selon le site professionnel Electron Libre (sur abonnement), Canal Plus devrait annoncer des prix qui iront de 25 euros à près de 50 euros, ce qui reste un prix élevé au regard des 7,99 euros de Netflix en tarif de base, ou des 13 euros par mois de BeIn Sports. Mais ce sera enfin sans engagement en cas d’accès à Internet, ce qui évitera d’avoir à attendre le mois anniversaire de l’abonnement pour envoyer un recommandé de résiliation…

canalplus-cube.jpg

Pour 25 euros, l’abonné à Canal Plus aura droit de regarder la chaîne payante sur un seul écran, par Internet. C’est la distribution en OTT (Over-The-Top) qui sera utilisée, ce qui permet à la chaîne d’éviter d’avoir à payer une commission de distribution aux fournisseurs d’accès à Internet. Les flux de Canal+ seront ainsi mêlés aux autres paquets de données à distribuer sur Internet, à charge pour les FAI d’assurer la meilleure qualité de distribution possible, selon la logique du « best effort » qui prévaut dans les réseaux télécoms — c’est pour cela que Canal+ est devenu favorable à la neutralité du net.

Avec cet abonnement, Canal Plus sera disponible sur différents types d’écran (Apple TV, Android TV, ordinateurs, tablettes, smartphones…), mais il ne sera pas question d’utiliser le même abonnement sur plusieurs écrans en même temps et donc, pas possible de partager le mot de passe. Des options payantes seront certainement proposées pour augmenter le nombre de spectateurs possibles.

Pour environ 50 euros par mois, Canal Plus proposera d’autres programmes comme du cinéma ou une intégrale Sport proposée avec BeIn Sports, voire avec SFR Sports qui dispose des droits sur la Premier League anglaise.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés