À l'approche de l'Euro 2016, les sites de paris en ligne ont déjà désigné leurs favoris. Sans surprise, la France et l'Allemagne ont les plus grandes chances de soulever la coupe en juillet.

Allemagne, France, Espagne… Les plus grands pays du football européen s’affronteront au cours de l’Euro 2016. À partir du 10 juin prochain, les 24 équipes en lice tenteront de décrocher le précieux trophée.

La France a l’avantage de jouer à domicile. Les hommes de Didier Deschamps auront à cœur de développer le meilleur jeu possible devant leurs supporters. C’est donc sans surprise que les Bleus figurent parmi les favoris. Mais ils ne sont pas les seuls à nourrir de grandes ambitions et les prétendants au titre ne manquent pas.

Difficile donc de savoir qui va remporter la compétition. Mais comme on pouvait s’y attendre, plusieurs sites de paris en ligne s’activent déjà et ont préparé leurs côtes pour l’Euro 2016. Pour rappel, plus la côte d’une équipe est basse, plus celle-ci a des chances de gagner.

Toujours le même Top 5

Les côtes permettent de se faire une idée plus précises des probabilités de victoires des différentes sélections engagées.

La plupart des sites de paris ont révélés leurs pronostics pour les matchs de groupes et pour deviner quelles équipes se qualifieront pour les matchs à élimination directe. Pour la réalisation de cet article, nous nous sommes concentrés sur ceux qui proposent déjà de parier sur le vainqueur de la finale.

Nous avons ainsi concentré notre analyse sur six sites différents : Bwin, NetBet, Betclic, PMU, Parions sport – FDJ et Unibet. Pour chacun d’entre on retrouve le même Top 5 composé de l’Allemagne, la France, l’Espagne, l’Angleterre et la Belgique. Les plus  téméraires d’entre vous pourront toujours parier sur une victoire improbable de l’Irlande du Nord, de la Hongrie ou de l’Albanie.

La France et l’Allemagne, grandes favorites

Sans surprise, le pays hôte et les champions du monde se partagent systématiquement la première et la deuxième place sur tous les sites de paris en ligne visités. Betclic et Parions sport présentent ainsi une côte à 1 contre 3,75 pour la France. Autrement dit, les deux sites estiment que les Bleus ont 26,6 % de chances de remporter l’Euro.

Betclick
Les pronostics de Betclic (capture d’écran)

Sur les autres sites, la côte de la France oscille entre 4 et 4,20. Selon les pronostiqueurs, l’équipe nationale a toutes ses chances de lever la coupe le 10 juillet prochain. Rien d’étonnant compte tenu des qualités de jeu exceptionnelles de Paul Pogba ou de la très belle saison réalisée par Antoine Griezmann, finaliste de la Ligue des Champions avec l’Atletico Madrid.

L’Allemagne n’est pas en reste et occupe également la place de favori sur certaines plateformes de paris. Le site PMU notamment évalue la côte de la Mannschaft à 3,90 soit 25,6 % de chances de victoire. Avec Manuel Neuer devant les cages et les redoutables Marco Reus et Thomas Muller en attaque, la formation allemande est naturellement attendue au sommet de l’Europe.

Les pronostics de PMU (capture d'écran)
Les pronostics de PMU (capture d’écran)

À l’instar de la France, la côte de l’Allemagne de dépasse jamais les 4,20 sur les autres sites. Sur Unibet, les deux formations sont d’ailleurs à égalité avec une côte à 4 pour chacune.

L’Espagne, l’Angleterre et la Belgique en challengers

L’Espagne est la double tenante du titre mais la Roja n’a pas encore oublié sa désastreuse performance lors de la dernière Coupe du monde. Bien qu’ayant perdu de sa superbe, la formation ibérique occupe la troisième place du podium des favoris sur les six sites visités avec des côtes allant de 5,40 à 6. Ses chances de victoire estimées varient entre 18,5 et 16,6 %.

NetBet
Les pronostics de NetBet (capture d’écran)

L’Angleterre et la Belgique complètent ce Top 5 avec des chances de victoire nettement plus faibles que les deux premiers. Néanmoins, les Three Lions bénéficient enfin d’une vraie attaque avec l’éclosion des deux pépites Jamie Vardy (Leicester) et Marcus Rashford (Manchester United). Malgré l’enchaînement des mauvais résultats lors des compétions internationales, les Anglais ont des arguments de poids pour aller chercher leur premier titre depuis 1966.

La Belgique quant à elle veut profiter de sa génération dorée. Jamais les Diables Rouges n’ont été aussi forts et rêvent de dévoiler l’étendu de leur potentiel. Thibault Courtois, Thomas Vermaelen, Eden Hazard, Kevin De Bruyne et leurs coéquipiers ont les capacités de faire trembler les filets à de nombreuses reprises.

L’Albanie est le (très) petit poucet

Le deuxième adversaire de le France n’a quasiment aucune chance de victoire selon les sites de paris en ligne. Avec la Hongrie et l’Irlande du Nord, l’Albanie a des côtes extrêmement élevées. Pour chaque euro misé sur Bwin, le parieur téméraire gagnerait 501 euros en cas de victoire de l’Albanie en finale. Les chances de victoire du petit poucet de l’Euro tournent autour de 0,20 %. Pour sa première participation, la formation des Balkans ne pourra pas compter sur des joueurs stars mais sur un collectif très soudé et un mental d’acier.

Bwin
Les pronostics de Bwin (capture d’écran)

Les sites de paris devraient connaître une forte activité durant l’Euro 2016. Selon l’Arjel, les mises enregistrées pour les paris sportifs atteignent la somme de 516 millions d’euros sur le premier trimestre. Soit une hausse de 47 % par rapport à la même période en 2015.

Crédit photo de la une : FFF

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés