Lire des BD ou des mangas en ligne n'est pas une pratique nouvelle. Mais si elle a longtemps été synonyme d'illégalité, il existe aujourd'hui des applications pour smartphones et tablettes qui permettent de consulter confortablement les titres incontournables de la BD nippone.

Un passionné de mangas pourrait lire des BD japonaises toute la journée, sans jamais s’arrêter. Pour lui faciliter la tâche, il existe quelques applications mobiles de lecture en ligne bien pratiques. Tour d’horizon des meilleures applications manga, parfaitement légales !

BD Buzz

BD-Buzz

Se déplacer avec toute sa collection de mangas n’est malheureusement pas possible. Un lecteur assidu de One Piece, par exemple, se trimbalerait 78 tomes en permanence. C’est là que BD Buzz intervient. Cette application permet de transporter toute sa bédéthèque sur son smartphone. Le principe est simple : lorsque vous achetez un manga, il vous suffit de scanner le code barre avec votre smartphone pour l’enregistrer sur l’application. L’achat via BD Buzz est également possible.

L’application propose un catalogue fourni mais pas encore complet. Cela s’explique notamment par le fait que les séries les plus anciennes n’ont pas encore été complètement numérisées.

Disponible sur iOS et Android.

Comics

 

Comics

Comics est l’application mobile de Comixology, géant de la distribution de bande dessinée en ligne, racheté par Amazon. Plus de 75 000 BD, comics et mangas numériques y sont disponibles. La lecture est vraiment très agréable, fluide et bien pensée, même sur petit écran. Si vous disposez d’un compte Amazon, il est possible de l’utiliser pour se connecter à Comics. Aussi, la plupart des titres achetés sur Kindle peuvent être lu sur l’application.

À télécharger sur iOS ou Android.

Izneo

Izneo

Izneo est la librairie spécialisée dans la BD la plus fournie de l’Internet français. Avec 12 000 bandes dessinées dont 2 500 mangas, il y en a pour tout les goûts. Izneo permet de télécharger ou de consulter directement sur le mobile les dernières sorties. L’application permet de consulter les catalogues de plusieurs éditeurs français tels que Kana, Glénat, Kazé, ou encore Pika. En fonction de vos préférences, vous pouvez soit acheter chaque chapitre à l’unité ou alors souscrire à un abonnement mensuel.

Disponible sur iOS et Android.

Il existe pléthore d’autres applications dédiés à la lecture manga. Néanmoins, l’immense majorité d’entre elles ne sont pas légales. Manga Rock, par exemple, propose un énorme choix de mangas, mis à jour régulièrement et gratuit. De plus, les utilisateurs de cette application, disponible en plusieurs langues, bénéficient d’un grand confort de lecture. Malheureusement, les fichiers sources utilisés par Manga Rock sont issus de sites pirates qui ne respectent pas les droits d’auteurs.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés