L'impressionnant trailer de Valley a fait surface ce week-end et semble d'ores et déjà très prometteur.

Le jeu indépendant ne se résume pas à du pixel art ou à des petits projets créés avec RPG Maker. Il y a aussi des initiatives bien plus abouties sur le plan visuel, avec un effort notable sur les graphismes leur permettant d’approcher — à défaut de rivaliser avec — certaines grosses productions du secteur vidéoludique.

C’est le cas de Valley, le nouveau projet des développeurs de Blue Isle Studios, à qui l’on doit déjà Slender : The Arrival, qui avait pour ambition d’étoffer l’histoire et d’étendre l’imaginaire derrière le creepypasta du Slender Man.

12993548_1012821318793628_9080732346239538384_n

Un projet d’ampleur

Valley raconte les aventures d’un personnage égaré dans une vallée infernale isolée. Équipé d’une armure exosquelette baptisée L.E.A.F. (pour Leap Effortlessly though Air Functionality), celle-ci lui confère un très grande agilité mais également le pouvoir de vie et de mort sur tous les êtres vivants peuplant l’environnement. Rien que ça.

Valley prend la forme d’un jeu d’aventure à la première personne, qui s’inscrit dans un monde ouvert offrant un environnement varié, avec une flore luxuriante, des cavernes, et des ruines d’une époque révolue. Le jeu propose une mécanique pour le moins intéressante, puisque à chaque fois que votre personnage mourra dans cette vallée, celle-ci dépérira aussi petit à petit.

ss_8b7fac1dc6ee926b5f6e871be3eedc26afb7b9b4.1920x1080

À en juger la teneur des dialogues du trailer, Valley semble offrir une intrigue et un scénario travaillés, avec — on l’imagine — de nombreux mystères autour du monde dans lequel le joueur est plongé. D’où viennent ses pouvoirs ? Quelles sont les véritables raisons de sa présence ? Des questions auxquelles le jeu apportera sans doute des réponses.

Nous attendons avec impatience d’en découvrir plus sur ce prochain jeu. Valley est annoncé pour cet été 2016 sur PC et consoles.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos