Partez à la découverte de la scène française et européenne du jeu vidéo indépendant le 25 et 26 mars à Lyon.

C’est à l’occasion de la 6ème édition des Indie Games Play que sera présentée ce week-end une douzaine de jeux vidéo indépendants issus pour la majeure partie d’entre eux de la scène française ou francophone. Cet événement se tiendra le 26 mars de 10h à 20h pour le public, à l’école Bellecour à Lyon. Le prix du ticket d’entrée est de 6 euros, que l’on peut acquérir directement sur place ou bien sur le site officiel.

Les Indie Games Play sont des événements organisés depuis 2013 par Event For Games, une agence de communication et d’événementiel spécialisée dans le domaine des jeux vidéo. « L’objectif des Indie Games Play #6, comme à chaque édition, est d’offrir à la création indépendante la visibilité qu’elle mérite auprès du public et de la presse » explique le communiqué d’Event For Games.

banFB-IGP6-lyon2016_RTK

Découvrez la liste des jeux

Treize jeux seront présentés :

 

Les Jeux Sélectionnés Indie Games Play

Les jeux seront évidemment jouables lors de cet événement, Event For Games organise en parallèle un concours Play Awards permettant au public d’élire le jeu qu’il a préféré. À l’issue de ces Play Awards seront décernés trois prix :

  • Le prix Creative Game, qui récompensera le jeu qui aura fait mouche auprès des visiteurs à travers son univers, son originalité, ou son esthétique graphique.
  • Le prix A Game To Play sera remis aux créateurs de la meilleure expérience de jeu, une bonne jouabilité qui donne envie de rejouer.
  • Le prix Play With Heart récompensera le jeu coup de cœur, c’est-à-dire celui qui aura le plus séduit les joueurs.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés