Focus Home Interactive et Cyanide Studio ont publié aujourd'hui les images de leur prochain RPG issu de l'univers d'H.P. Lovecraft.

Dans les cartons depuis maintenant 2 ans, nous n’avions plus de nouvelles de Call of Cthulhu, un RPG évoluant dans l’univers de son célèbre créateur, l’écrivain H.P. Lovecraft. Aujourd’hui nous apprenons que le jeu, initialement développé par Frogwares (la saga des jeux vidéo Sherlock Holmes), est passé entre les mains de Cyanide Studio et sera toujours édité par Focus Home Interactive.

Ce passage de témoin a été l’occasion pour l’éditeur de communiquer sur l’avancement de Call of Cthulhu et de montrer quelques images, ainsi que le lancement prochain d’un site officiel tout beau tout propre.

callofcthulhu-01

Une sortie prévue pour 2017

Adaptation du jeu de rôle papier du même nom de Chaosium, Call of Cthulhu prend cette fois l’aspect d’un RPG orienté sur l’investigation. Mêlant horreur psychologique et mécaniques de furtivité, le jeu évolue dans un monde semi-ouvert avec une ambiance qui se veut oppressante. En enquêtant sur la mort d’un artiste renommé et de sa famille, le joueur finira par découvrir une vérité beaucoup plus inquiétante, alors que la créature Cthulhu est sur le point de s’éveiller.

Call of Cthulhu est prévu sur consoles et PC en 2017.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés