Le prochain volet de la nouvelle trilogie de Star Wars sortira plus tard que prévu. Disney vient de déplacer la date de sortie à la fin de l'année 2017.

C’est une bien mauvaise nouvelle qui est tombée mercredi soir pour ceux qui attendent avec impatience la suite des aventures de Finn, Rey et Poe Dameron. À la surprise générale, Disney a annoncé le report de Star Wars, épisode VIII à la fin de l’année 2017. Initialement, le long-métrage devait sortir le 26 mai 2017.

La maison-mère de Lucasfilm ne s’étend pas sur les raisons qui ont conduit l’entreprise à changer la date de sortie du film au 15 décembre 2017.

Des sites spécialisés comme Star Wars HoloNet et Star Wars News Net, s’appuyant sur diverses sources, suggèrent toutefois qu’un remaniement conséquent du scénario est à l’origine de ce report. Il s’agirait d’accorder davantage de temps d’écran à Finn et Rey, les deux personnages au centre de la nouvelle trilogie.

La suite de Star Wars est réalisée par Rian Johnson, qui s’est illustré sur des films comme Une arnaque presque parfaite et Looper. Pour ce dernier film, dont il a écrit le scénario, il a remporté plusieurs distinctions saluant l’originalité de l’histoire. Ce qui est une bonne nouvelle, puisqu’il a aussi écrit celui de Star Wars, épisode VIII.

Entretemps, il y aura Rogue One.

En attendant le 15 décembre 2017, les fans pourront toujours se rabattre sur Rogue One : A Star Wars Story, dont la sortie est planifiée à la fin décembre 2016.

Si ce film n’entre pas dans la nouvelle trilogie voulue par Disney, il prend quand même place dans l’univers de la Guerre des Étoiles. L’intrigue se déroulera entre les épisodes III et IV, au moment où l’Alliance rebelle cherche à obtenir les plans de l’Étoile Noire. Ce sera donc un film de guerre, sans Jedi, Sith ou Force.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés