Les DVD et Blu-Ray de Star Wars : The Force Awakens sortiront au plus tôt le 16 avril 2016, comme l'impose la chronologie des médias. Mais aucune date n'a encore été fixée.

Ca ressemblait à une mauvaise nouvelle pour les fans de Star Wars qui trépignent déjà d’impatience à l’idée de revoir « Star Wars : le Réveil de la Force » sur leur home cinema. Amazon a notifié mercredi par e-mail à ses clients que la date de sortie du Blu-Ray de Star Wars VII (et du DVD) était fixée au 30 juin 2016. Or dans un premier temps, pour assurer les premières précommandes, le marchand avait affiché une date de sortie provisoire de The Force Awakens au 31 décembre 2016, pour ne prendre aucun risque sur le planning prévu par Walt Disney.

Mais contacté par Numerama, Walt Disney France nous précise qu’il s’agit bien toujours d’une date provisoire, et qu’aucune décision n’avait été prise pour le moment sur la date de sortie, qui devrait toutefois avoir lieu en avril ou mai prochain.

amazon-star-wars

Selon les règles imposées en France par la chronologie des médias, le studio doit au minimum attendre 4 mois après la sortie du film au cinéma, soit au plus tôt le 16 avril 2016. pour le proposer en VOD ou à la vente en Blu-Ray et DVD. Mais Disney peut choisir d’attendre plus longtemps pour assurer la carrière du film en salle en cas de succès très prolongé, ou pour répondre à d’autres impératifs marketing.

En l’espèce, le studio pourrait avoir en tête de profiter du lancement du film en vidéo pour dynamiser la campagne de communication autour du spin-off Rogue One : A Star Wars Story, attendu à la mi-décembre.

La date de sortie des DVD et Blu-Ray de Star Wars (et de sa disponibilité en VOD) pourrait n’être annoncée que quelques semaines avant le lancement du film en vidéo.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés