La saison 10 de Big Bang Theory devrait être la dernière, même si les créateurs de la série TV Steve Molaro et Chuck Lorre laissent la porte ouverte à des saisons supplémentaires.

Toutes les bonnes choses ont une fin. Les bonnes séries aussi. Diffusée pour la première fois en septembre 2007, The Big Bang Theory pourrait vivre l’année prochaine sa dernière saison. « Je le pense », reconnaît au Hollywood Reporter le showrunner Steve Molaro, qui n’est toutefois sûr de rien.

« La réalité c’est que peut-être la saison 10 sera le point final. La réponse honnête c’est que je n’en sais rien et que tout ce que je peux faire pour l’instant, c’est prendre épisode après épisode et essayer de faire que chacun d’entre eux soit le meilleur possible  », explique Molaro. « Il y a encore énormément d’épisodes à venir. Même si par hypothèse la saison 10 était la fin, je ne me concentrerais pas encore là dessus. C’est quelque chose qui serait traité en se rapprochant fortement de la fin ».

Sans spoiler la série, il paraît clair que la saison 9 de Big Bang Theory commence déjà à préparer la fin des aventures de Leonard, Penny, Sheldon, et Amy, et qu’il sera difficile de relancer l’intérêt pour plusieurs saisons. Un arrêt que le co-créateur de la série Chuck Lorrey verrait comme un accomplissement.

« Ça a déjà dépassé mes rêves les plus fous », confie-t-il. Mais lui non plus ne ferme pas la porte à continuer encore quelques saisons de plus : « tant que tout le monde s’amuse et que nous faisons une série dont nous sommes fiers… ça vaut le coup de continuer ».

The Big Theory a été la première série TV à exploiter la culture geek pour s’adresser à une génération bercée par l’informatique, les sciences, les films de science-fiction et les comics. Elle l’a fait sous l’angle humoristique avec une mise en scène théâtrale héritée d’une longue tradition américaine renforcée par le succès de Friends. D’autres séries ont depuis repris cette thématique comme Silicon Valley ou, dans un genre totalement différent, l’excellent Mr Robot.

La série de Chuck Lorre et Steve Molaro est classée actuellement numéro 1 aux États-Unis chez les 18-49 ans, mais n’apparaît qu’à la position 224 au classement Imbd des meilleures productions TV de toute l’histoire, selon les notes attribuées par les spectateurs.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés