Spotify lance une nouvelle option dans son application mobile qui permet de mixer une playlist pour coller au plus près de l'ambiance que vous voulez instaurer dans votre soirée.

Vous préparez une soirée pour vos amis et vous aimeriez bien que quelqu’un s’occupe de la musique pour vous ? Vous bien sûr faire appel à un DJ, qui restera derrière ses platines. Ou alors, vous pouvez la nouvelle fonctionnalité de Spotify, baptisée Party. Celle-ci se chargera alors d’enchaîner les morceaux au fur et à mesure de la soirée.

La plateforme d’écoute de musique en ligne suédoise s’est en effet associée au DJ Diplo pour qu’il concocte une playlist exclusive de 120 musiques. Celle-ci a ensuite été mixée de façon à s’adapter au tempo que vous désirez : selon votre humeur, vous pourrez accélérer ou ralentir le tempo sans aucune interruption.

Une sélection de 120 titres, trois ambiances différentes.

Spotify propose déjà de très nombreuses playlists réparties par genres et ambiances, notamment pour sonoriser des soirées. La différence que propose Party, c’est une option qui permet d’ajuster le rythme de la musique à sa guise, ce que n’offrent pas les listes de lecture, qui se contentent de jouer sans modifier le tempo.

Il y a deux ans, Spotify a aussi lancé des playlists thématiques. Elles sont censées coller aux différents moments de la journée, aux saisons, à ce que vous êtes en train de faire ou à votre humeur.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés