Alors que les fabricants de mobile n’hésitent même plus à proposer des appareils pour enfants, une cible est toujours restée plus ou moins ignorée : le troisième âge. Pourtant, avec le vieillissement de la population et la familiarisation progressive de nos aînés aux nouvelles technologies, ils auraient tout intérêt à prendre en considération leurs besoins.

Qu’est-ce que recherche avant tout une personne âgée ? Pas nécessairement les dernières prouesses tactiles et applications dernier cri. Juste un téléphone mobile simple à utiliser, et pour lequel il n’est pas nécessaire de mettre des lunettes dès qu’il s’agit de l’utiliser. C’est pourquoi Doro propose deux téléphones avec de larges touches et un écran aux couleurs contrastées : le HandleEasy 326gsm et HandleEasy 330gsm, le second disposant en plus du premier d’un tuner FM et d’une lampe torche.

On ne pourrait en vouloir à Doro de penser à ce bassin de consommation sous estimé. En revanche, quand on voit les prix auxquels il commercialise ses appareils – 99,99 ⣠(124 €) pour le 326gsm, 129,99 ⣠(163 €) pour le 330gsm – on est en droit de se demander si le jeu en vaut vraiment la chandelle. Dans les boutiques de mobile on peut encore toujours trouver de vieux modèles qui arborent plus ou moins le même look, mais pour une bouchée de pain.

Via : Ubergizmo

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés