Des bornes de musique dans les aéroports, c’est la nouvelle idée qu’a trouvé EMI pour vous faire acheter de la musique. Montée en partenariat avec MEDIAnywhere, l’initiative devrait permettre aux voyageurs de télécharger sur leurs baladeurs (y compris les iPods) plus de 25.000 titres issus du catalogue de la major, au format MP3 (320 kbps).

« Les kioskes MEDIAnywhere sont un moyen incroyablement simple pour les amateurs de musique d’obtenir la musique qu’ils veulent à l’extérieur sans avoir besoin de leur PC » a déclaré Graeme Rogan, responsable des ventes numériques chez EMI Music UK. L’idée est plutôt bonne. Qui n’a jamais regretté de ne pas avoir eu le temps de renouveler la collection de musique de son baladeur avant de prendre le bus, le train ou un avion ? Elle aurait pu l’être plus encore si, par exemple, EMI avait proposé des titres gratuits promotionnels. La musique étant toujours un bon moyen pour les voyageurs de se distraire de manière plus ou moins attentive, ça aurait été l’occasion idéale pour lui faire découvrir des artistes.

350 bornes de musique devraient être déployées d’ici deux ans dans les 24 plus grands aéroports européens. Dommage que ce ne soient pas les bornes de musique libre d’Automazic, qui aient été commandées à cette échelle…

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés