LG retourne sa veste. Dans la guerre qui opposait Blu-Ray et HD DVD, le fabricant avait, avec Samsung, choisi le parti de proposer des lecteurs hybrides capables de lire les deux formats à la fois. Une fois le HD DVD abandonné par ses piliers, Samsung n’avait pas tardé à raviser sa position, en laissant tomber l’hybride pour se consacrer exclusivement au Blu-Ray.

LG, en quelque sorte, restait donc le tout dernier fabricant à proposer encore des appareils capables de lire le HD DVD. « Avec l’annonce récente de Toshiba, le Blu-Ray sera le format qui ouvrira la voie pour les films HD, mais cela n’exclut pas immédiatement le HD DVD car il existe encore un certain nombre de consommateurs qui l’ont choisi et ont commencé à s’en faire une collection » déclarait-il alors.

Mais les impératifs pécuniaires ont assez vite eu raison de cette petite pensée pour les consommateurs qui ont choisi le mauvais camp. LG vient en effet d’annoncer qu’il stopperait la production de lecteurs hybrides pour se consacrer au Blu-Ray seulement, à l’instar de Samsung.

Bref, il n’aura pas fallu six mois pour retirer au consommateur toute perspective d’investissement dans ce domaine. Désormais, si vous tenez à votre collection de HD DVD, vous aurez intérêt à bien prendre soin de votre platine capable de les lire, car les derniers modèles s’écoulent en ce moment même sur le marché.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés