Les jeux vidéo apportent un nouveau souffle inattendu à l’industrie musicale en ces temps de crise. On l’a vu avec GTA IV, de plus en plus d’éditeurs se mettent à associer des services de musique payante avec leurs jeux. Avec la série Guitar Hero dédiée à la musique, Activision a déjà montré qu’il était possible de faire acheter des millions de chansons supplémentaires aux joueurs. Le titre concurrent Rock Band, qui est déjà sorti aux USA, est en train d’apporter une nouvelle dimension à la vente de musique.

Alors que le jeu de simulation musicale réalise déjà un carton outre-Atlantique avec plus de 6 millions de morceaux vendus en mars, ses créateurs MTV Games et Harmonix Music Systems annoncent qu’il sera bientôt possible d’interpréter des albums entiers vendus en téléchargement. Le premier album ainsi proposé sera Screaming for Vengeance, de Judas Priest, un album sorti en 1982 et qui trouvera là une seconde jeunesse.

L’album sera disponible à partir du mardi 22 avril sur le Marché Xbox Live, et à partir du jeudi 24 avril sur le Playstation Store. L’éditeur Electronic Arts annonce un prix de 14,99 $ pour tout l’album, ou 1,99 $ par titre.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés