Nokia continue d’étendre sa boutique de musique en ligne en Europe, en contournant la France. Le géant finlandais des télécommunications a annoncé aujourd’hui à Amsterdam l’ouverture de sa plateforme Nokia Music Store aux Pays-Bas, avec un catalogue qui mettra en avant des artistes hollandais. Le site est donc désormais proposé en Allemagne, Irlande, Finlande, Italie et Grande-Bretagne. Mais pas encore dans l’hexagone.

Ce n’est cependant qu’une question de semaines ou de mois. Nokia a prévenu qu’il devait lancer son Music Store dans neuf pays européens d’ici la mi-2008, dont la France, l’Italie, l’Espagne, l’Australie et Singapour.

Le service, qui fait partie de l’initiative Ovi au même titre que la plateforme N-Gage ouverte la semaine dernière, propose plusieurs millions de chansons en téléchargement pour 1 euro par titre, ou 10 euros pour un album. Tous sont proposés au format Windows Media 11 avec DRM, ce qui ne promet pas à la plateforme un avenir doré.


Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !