Bonne nouvelle pour Grégoire et pour les internautes qui se font les producteurs d’artistes repérés par la plateforme. MyMajorCompany a annoncé lundi qu’il avait confié l’ensemble de sa distribution physique (détaillants Fnac, Virgin, Carrefour…) et numérique (iTunes, FnacMusic, VirginMega…) à la major Warner Music. La plateforme communautaire mise ainsi sur l’expertise et le réseau de distribution de Warner, qui profite déjà à Madonna, Christophe Maé, James Blunt, P. Diddy, France Gall ou Fatal Bazooka.

« MyMajorCompany a désormais la garantie d’une exposition forte en magasin et en réseaux numériques. L’aventure continue, nous sommes fiers de la partager avec vous ! », indiquent les fondateurs Simon Istolaïnen et Michael Goldman sur le blog de la plateforme.

L’accord se limite aux activités de distribution des albums produits, et ne remet donc pas en cause (sur le papier en tout cas) l’indépendance artistique de MyMajorCompany, qui reste libre de choisir les artistes qu’elle souhaite mettre en avant sur le site.

Deux artistes ont pour le moment atteint le plancher des 70.000 euros exigés pour la production d’un album : Grégoire, et Thierry de Cara. Deux artistes qui chantent essentiellement des chansons de variété, dont la rentabilité est mieux assurée que des genres de niche.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés