Mise à jour : Alors que le communiqué de Microsoft annonçait que les films seront proposés au tarif réduit « à partir du vendredi 21 mars à 01:01 jusqu’au samedi 22 mars à 00:59 », le site officiel indique que l’offre est valable « Du vendredi 21 mars à minuit au dimanche de Pâques à la même heure ».

Microsoft s’est semble-t-il réveillé hier et s’est dit que ça serait une bonne idée de faire une opération de promotion de son service de vidéo à la demande sur Xbox. Le communiqué, daté d’hier 20 mars, annonce que 5 films sont disponibles « à prix réduit toute la journée du vendredi 21 mars !« . Et puisqu’il fallait quand même une excuse pour justifier une telle opération promo visiblement improvisée, Microsoft précise qu’il s’agit de prolonger le Printemps du Cinéma. Lequel s’est arrêté mardi dernier. Passons.

Cinq films, « Ocean’s 13« , « Zodiac« , « Shooter : Tireur d’élite« , « Black Snake Moan » et « Lucky You » sont proposés pour 100 Microsoft Points (1,20 euros) en définition standard, ou 150 Microsoft Points (1,80 euros) en Haute-Définition. Ce qui représente une réduction de plus de 50 % par rapport au prix habituel, respectivement de 250 Points pour la SD et au minimum 380 Points pour la HD.

On ne comprends pas très bien pourquoi l’offre se limite à ces 5 titres sur un catalogue qui en comprend 70, et pourquoi ne pas avoir été jusqu’à la gratuité totale si l’opération vise à faire connaître le service auprès de consommateurs que le prix rebute. Pour une seule journée, ils n’auraient pas perdu grand chose.

L’offre promotionnelle s’arrête ce soir à 00:59 très précise.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés